Critères d’adoption

Nous recevons beaucoup de demandes d’adoption et il est important de savoir que toutes les demandes sont étudiées et enquêtées.

Les gens qui placent des annonces pour demander des perroquets sur les sites d’annonces classées sont vite identifiés et leurs demandes automatiquement rejetées.

Le refuge de la Fondation et ses administrateurs font tout ce qu’il faut faire afin de s’assurer que les oiseaux placés entre leurs mains soient en sécurité.

Il n’y a aucun frais d’adoption, peu importe l’espèce.
Les critères et conditions pour le choix d’une famille d’adoption à la Fondation St-Marseille sont incontournables.

Choses importantes à retenir:

Les perroquets de la fondation St-Marseille ne devront jamais servir à la reproduction sinon, le contrat d’adoption sera automatiquement annulé et l’oiseau devra retourner au refuge.

Les perroquets ne devront jamais être vendus, donnés ou placés dans une autre famille, ils doivent revenir au refuge de la fondation si la famille adoptive ne peut les garder.

Nous sommes contraints à une limite de kilométrage des familles sélectionnées.

La limite pour les familles d’adoption doit être d’au maximum 100 kilomètres de Montréal, 50 kilomètres de Gatineau et 50 kilomètres de Québec.

Lorsque le futur adoptant est inconnu des administrateurs, un questionnaire doit être obligatoirement complété. Le questionnaire est sur la page facebook de la fondation St-Marseille dans la section « Article », vous devez le remplir et nous le retourner par messagerie privée ou par courriel.

Un cours de trois heures est offert aux futurs adoptants.

Un contrat lors de l’adoption est obligatoire et contraignant.